Sélectionner une page

Végétalien, végétalien, flexitarien… Qui êtes-vous ? 

Vous vous sentez concerné par l’environnement, votre santé ou celle des animaux ? Vous avez cessé de manger de la viande ? Souvent on vous demande quel régime alimentaire vous avez adopté, mais vous ne savez pas réellement comment ça s’appelle ? Pas de panique ! Voici un mini guide pour vous aider à savoir qui vous êtes vraiment ! 

Les végétariens

Le végératisme est sans doute le régime alimentaire le plus connu de tous. Il consiste à exclure de son alimentation toutes les chairs animales. On élimine donc la viande, le poisson et on consomme seulement les végétaux et les produits d’origine animal tels que les oeufs, le miel, etc. 

Les végétaliens ;

Les végétaliens choissent d’exclure totalement les chairs animales et les produits d’origne animal de leur alimentation. On garde donc seulement les végétaux et les minéraux dans son alimentation. C’est donc une pratique alimentaire excluant beaucoup plus de choses que le végétarisme. 

 

Les flexitariens ; 

Le flexistarisme est une pratique alimentaire plus récente que les deux précédentes. Elle consiste à se permettre de manger des chairs animals de temps en temps. Par exemple, si vous êtes invitée chez belle-maman et que celle-ci a préparé un boeuf bourguignon, vous pourrez le manger ! Toutefois, vous ferez attention à la provenance de la viande que vous consommez !  

Les pescetariens ; 

Les pescetariens s’autorisent également quelques extentions. Ils ne consomment aucune chair animal terrestre, ils consomment seulement des chairs animales marines, tel que le poisson, les mollusques, etc. On appelle aussi cette pratique le pesco-végétarisme, même si ce régime n’est pas une sous catégorie de végétarisme, mais plutôt une pratique moins restrictive. 

Et les vegans dans tout ça ? 

Les vegans sont des végétaliens alimentairement parlant, mais étendent leur pratique de consommation à leur quotidien en pronant garde à n’utiliser aucun produit d’origine animal ou qui aurait pu blesser un animal. L’idée étant d’être crualty free. NudeBox se situe dans cette cagétorie ! Les produits que nous proposons dans nos coffrets sont crualty-free et vegans ! 

Et vous, quel régime alimentaire avez-vous adopté ? Parlez-nous en !