Sélectionner une page

Hello les Greenettes !

Et voilà, malheureusement, c’est la fin des vacances, plus de plage ! Vous avez envie de faire perdurer ce joli effet Beach Waves que vous avez obtenu ? Mais le problème, c’est que le sel assèche et abîme énormément les cheveux !! Pas de panique ! Il suffit simplement de remplacer le sel… Par du sucre ! Il est beaucoup plus doux pour vos cheveux et peut même être utilisé sur les cheveux colorés ! Si c’est pas beau ça !

Problème, tous les produits disponibles dans le commerce ont une composition affreuse néfaste pour vous-même et la planète. J’ai donc trouvé pour vous une recette home-made, naturelle et tellement simple !

Il vous suffit de faire bouillir 150ml d’eau dans une casserole puis d’y ajouter un morceau de sucre en mélangeant jusqu’à ce que le sucre soit parfaitement dissout. Laissez bien refroidir, puis ajoutez au mélange une cuillère d’huile de jojoba (vous pouvez en ajouter plus si vous trouvez le mélange trop sec), ainsi qu’une goutte d’huile de ricin. Versez le mélange dans un petit vaporisateur, et voilà !

N.B. : Vous pouvez ajouter de l’aloé vera au mélange, ce qui aidera à fixer le résultat sur vos cheveux.

Lavez-vous les cheveux comme à votre habitude – avec le shampoing solide de chez Pachamamai par exemple – et froissez les bien dans une serviette pour commencer à leur donner une forme. Vaporisez le mélange sur vos cheveux puis modelez-les à l’aide de vos doigts comme vous voulez, and you look great ! Il apportera du corps et de l’épaisseur à vos cheveux et des boucles avec un vrai ressort !

Alors, je vous rassure, le sucre ne va pas complètement friser vos cheveux et vous faire un paquet de nœuds ! Mais si vous l’utilisez plusieurs jours de suite, je vous conseille de rincer vos longueurs sans forcément les laver entre plusieurs utilisations.

Effet bouclé garanti ! Bon week-end les Greenettes !

Coraline, conseillère beauté