Sélectionner une page

Apprenez à vous aimer !

Apprendre à s’aimer, pourquoi est-ce important ? Parce que la vie n’est pas toujours rose et comme on dit «  ce n’est pas un long fleuve tranquille »… Il faut donc apprendre à relativiser et surtout à savoir se recentrer sur soit lorsque tout va mal. Aujourd’hui, la NudeBox Team vous livre donc ses 4 astuces pour apprendre à s’aimer !

Je positive

POSITIVER. C’est pas le mot préféré de Maman quand tout va mal, celui-là ? Celui le Larousse, positiver c’est envisager quelque chose sous un angle positif, constructif et faire preuve d’optimisme. Et on aime bien cette définition !

Alors la prochaine fois qu’il vous arrive une tuile, voyez le bon côté des choses. Même si on est bien d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire !

Je suis curieuse

Vous aussi quand vous étiez petite, vous posiez plein de questions ? Et on vous rabachait que la curiosité est un vilain défaut ? Et bien ici, nous ne sommes pas d’accord ! La curiosité, c’est bel et bien un très joli défaut, et pour cause…

Soyez curieuse de découvrir la nature, le monde qui vous entoure, arrêtez 5min pour discuter avec cette dame que vous croisez tous les matins, ou allez déjeuner dans ce nouveau petit restau’ bio qui vient d’ouvrir pas loin de chez vous. Allez au boulot en vélo au lieu de prendre la voiture et prenez le temps d’apprécier le monde qui vous entoure.

Je prends du temps pour moi

10 minutes par jour, prenez du temps pour vous. Juste 10 minutes. Par exemple, faites du yoga, faites-vous une jolie coiffure, respirez, maquillez-vous un peu trop, lisez un quelque chapitre d’un nouveau livre, fermez les yeux écoutez votre musique préférée. Ce sont 10 petites minutes rien qu’à vous, qui vous appartiennent et pendant lequel vous pouvez faire ce que vous voulez ! Si votre truc, c’est un bol de céréales bio devant Netflix, ça va aussi ! En bref, pendant 10 minutes, faites-vous du bien !

Je m’entoure de mes amis

On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis ! Non, non pas les amis Facebook ou les followers sur les réseaux sociaux… Les vrais amis. Ceux que vous pouvez appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour aller commettre tous les méfaits du monde. Gardez ces amis bien précisément et prenez le temps d’entretenir ces relations. Depuis quand vous n’avez pas pris de nouvelle de votre meilleure amie ?

Je souris

Il paraît qu‘un sourire est le plus beau maquillage d’une femme puisse porter… Et bien, c’est vrai ! Forcer à sourire à chaque fois que quelque chose de bien ou de mal vous arrive. Apprenez à trouver du bonheur en chaque petite chose, la bonne nouvelle de ce matin, un coup de fil de votre sœur, le muesli en promo dans votre magasin de vrac préféré.  Même en plein milieu de la foule : souriez ! Et quand arrive une mauvaise nouvelle ? Souriez à pleines dents ! Et vous verrez, ça va tout de suite un peu mieux après. 

Audrey, CEO